Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

10 jours au Pérou-itinéraire à bâtir

10 jours au Pérou-itinéraire à bâtir

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 10 jours au Pérou-itinéraire à bâtir

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marie-Pier Béliveau

Marie-Pier Béliveau

said

Bonjour à toute l’équipe,
D’abord, j’ai eu la chance de pouvoir compter sur le réseau solidaire pour bâtir mon voyage au Costa Rica l’an passé et je dois dire que je me trouvais complètement dépassée pour monter un éventuel voyage au Pérou. Alors quel bonheur j’ai eu lorsque j’ai décidé de « prendre un guess » en tapant toutpérou.com!!!!! Vous me simplifiez tant la vie!

Alors voici ma question: Nous sommes un couple d’une trentaine d’années et nous voudrions aller passer 10 jours au Pérou au mois de Janvier 2016. Comme c’est court, je voudrais me concentrer sur la ville sacrée, le Machu Pichu ainsi que sur le lac Titicaca. Pour m’aider à organiser un peu le voyage, pourriez vous me donner les choses à ne pas manquer dans ces régions, des trucs, des astuces. Pour me faire une base. Nous aimons faire de la randonnée, voir de beaux paysages, sortir des sentiers battus. Nous ne pensions pas louer d’auto et nous voudrions y aller à budget plus modeste. Je veux prendre le temps de voir comment les gens vivent au Pérou, être au milieu des gens. Quoique nous serions heureux de faire aussi des activités plus spéciales tel le bungee (on inclut seulement mon chum pour le bungee haha). Alors j’attends vos conseils avec impatience,
Merci beaucoup pour votre aide précieuse,
Marie-Pier

14 septembre 2015 à 11:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Pier! Bienvenue sur le forum!

D’abord, j’ai eu la chance de pouvoir compter sur le réseau solidaire pour bâtir mon voyage au Costa Rica l’an passé et je dois dire que je me trouvais complètement dépassée pour monter un éventuel voyage au Pérou. Alors quel bonheur j’ai eu lorsque j’ai décidé de « prendre un guess » en tapant toutpérou.com!!!!! Vous me simplifiez tant la vie! Nous sommes également très heureux de cette très bonne initiative de votre part!! :) Vous connaissez donc déjà l’Esprit du Réseau Solidaire via Tout Costa Rica… et bien vous allez le retrouver au Pérou!

Alors voici ma question: Nous sommes un couple d’une trentaine d’années et nous voudrions aller passer 10 jours au Pérou au mois de Janvier 2016. OK parfait! Billets d’avion Canada-Pérou déjà réservés? Aurons-nous la possibilité de nous rencontrer sur Lima à votre arrivée pour le briefing?

Comme c’est court, je voudrais me concentrer sur la ville sacrée, le Machu Pichu ainsi que sur le lac Titicaca. Pour m’aider à organiser un peu le voyage, pourriez vous me donner les choses à ne pas manquer dans ces régions, des trucs, des astuces. Pour me faire une base. Nous aimons faire de la randonnée, voir de beaux paysages, sortir des sentiers battus. Nous ne pensions pas louer d’auto et nous voudrions y aller à budget plus modeste. Je veux prendre le temps de voir comment les gens vivent au Pérou, être au milieu des gens.
Et bien après une journée à Lima pour décompresser du voyage et visiter la ville, vous pourrez partir vers Cusco avec un vol intérieur, et passer une petite semaine pour découvrir le « Nombril du Monde », la Vallée Sacrée et bien sûr le Machu Picchu, en pouvant y accéder à pied ;)

Ensuite départ pour Puno et le lac Titicaca à la rencontre de la population locale. Nous pourrons vous orienter vers des familles qui vous accueilleront chez elles et vous feront vivre leur quotidien … une expérience unique au milieu d’un décor fantastique.

Quoique nous serions heureux de faire aussi des activités plus spéciales tel le bungee (on inclut seulement mon chum pour le bungee haha). Alors j’attends vos conseils avec impatience.
Donc au programme Bungee Jumping et autre Zipline… pour vous 2! (lolo)

Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Merci à vous pour votre confiance, et j’attends vos commentaires sur l’itinéraire conseillé.

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

14 septembre 2015 à 17:31

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés