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10 jours au pérou

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Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 7 mois.

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Magali

said

Bonjour,

Nous partons au mois de septembre 2014 pour un voyage d’un mois au pérou/bolivie dont 10 jours pleins sur le pérou. Voici le programme que nous avons établis :

1 Jour: Arrivée Cuzco à 9h (installation à l’hotel ou chez l’habitant + visite de la ville)
Nuit à Cuzco

Jour 2 :Cuzco-Urubamba
Visite des salinas (puit salants), Moray, nuit à urubamba

jour 3 :Urubamba – Ollantaytambo-Aguas Calientes
Visite d’Ollantaytambo, nuit à AC

Jour 4 :Visite du Machu Picchu + wayana (trains + entrée déjà acheté sur internet)
Nuit à AC

jour 5 : AC -Pisac, Visite de Pisac, Nuit à Pisac

jour 6 Pisac-Cuzco, Nuit à Cusco

jour 7 Visite de Cuzco
Tambomachay/Pukapukara/Qu’Enqo/Saqsaywaman on souhaiterai éventuellement y visiter à cheval. Est ce possible? Avez vous des contacts? Pouvez vous nous communiquer une idée des prix?
Nuit à Cuzco

Jour 8 : Cuzco – Puno , Nuit à Puno : on a vu sur votre forum que puno n’était pas top, sachant qu’on a 3 jours sur cette zone, avez vous une autre alternative à nous proposer?

jour 9 : Lac Titicaca
Visite des iles : Quelles iles nous conseillez vous? avez vous des contacts?
nuit sur une ile

jour 10: Lac Titicaca : visite des iles, Nuit à Puno

Jour 11 : Départ pour Copacabana.

Question générales :
– Nous comptons favoriser le logement chez l’habitant le plus possible, avez vous des contacts à nous conseiller dans les différentes villes ou nous passons? Idéalement on souhaiterai prendre contact avec eux un peu avant pour nous assurer de leurs disponibilité. N’est ce pas trop dangereux de dormir chez l’habitant, tant d’un point de vu sanitaire que sécurité?
– Sachant que nous partons le 14 septembre, est il nécessaire de réserver l hébergementet les transports à l’avance? ou pouvons nous faire cela la veille ou le jour même?
– Sachant que nous ne restons que 10 jours,est il nécessaire d’acheter une carte SIM pour téléphoner aux différents hébergements que nous souhaitons réserver ou y a t il des cabines téléphoniques et/ou cybercafés? Si la carte SIM est nécessaire, s’adaptent elles à nos téléphones français? Pouvez vous nous donner une idée du prix d’une SIM et d’un forfait?
– Que pensez vous de notre itinéraire? y a t il des étapes à revoir? Avez vous des suggestions à nous faire?

Merci d’avance pour la réponse apportée!

A bientôt!

Magali et Julien

4 août 2014 à 12:57
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Magali et Julien,

Alors voyons ça ensemble:

1 Jour: Arrivée Cuzco à 9h (installation à l’hotel ou chez l’habitant + visite de la ville)
Nuit à Cuzco

Très bien, c’est sage de prévoir une journée tranquille à Cusco à votre arrivée pour vous acclimater.

Jour 2 :Cuzco-Urubamba
Visite des salinas (puit salants), Moray, nuit à urubamba

Ok, vous avez largement le temps de faire Maras (salines) et Moray en une journée. Vous comptez vous y rendre en taxi privée, en transport en commun?

jour 3 :Urubamba – Ollantaytambo-Aguas Calientes
Visite d’Ollantaytambo, nuit à AC

C’est à ce moment-là que vous pouvez éventuellement caler la balade à cheval (il y en a à Ollantaytambo), la vallée s’y prête beaucoup plus qu’à Tambomachay,Pukapukara, Qenqo et Saqsaywaman qui sont des sites relativement petits où on vous laissera difficilement passer avec un cheval. A Ollantaytambo, il faut compter environ 100USD pour la journée, à négocier directement sur place.

Jour 4 :Visite du Machu Picchu + wayana (trains + entrée déjà acheté sur internet)
Nuit à AC

Bonne initiative: les places pour le Wayna partent vite. Vous faites bien d’arriver la veille et de repartir le lendemain, vous profiterez de la journée complète sur place.

jour 5 : AC -Pisac, Visite de Pisac, Nuit à Pisac OK

jour 7 Visite de Cuzco
Tambomachay/Pukapukara/Qu’Enqo/Saqsaywaman on souhaiterai éventuellement y visiter à cheval. Est ce possible? Avez vous des contacts? Pouvez vous nous communiquer une idée des prix?
Nuit à Cuzco

Ok, comme je vous le disais, il n’est pas possible de faire du cheval sur ces sites, mieux vaut de toute manière privilégier des villages plus adaptés comme Ollantaytambo. Pour la visite des 4 sites, elle se fait facilement sur une demi-journée.

Jour 8 : Cuzco – Puno , Nuit à Puno : on a vu sur votre forum que puno n’était pas top, sachant qu’on a 3 jours sur cette zone, avez vous une autre alternative à nous proposer?

La ville de Puno n’est effectivement pas ce qu’il y a de plus attrayant mais les alentours du lac valent la peine! En 3 jours, vous pouvez par exemple visiter: J1: le village de Chucuito + après-midi le site de Sillustani. J2: Partir de Puno vers la péninsule de Capachica>rejoindre l’île de Ticonata, nuit à Ticonata. J3: Traversée vers l’île d’Amantani, visite d’Amantani et nuit à Amantani. Ou bien faire une étape dans la péninsule de Capachica, sur les bords du lac, à Paramis, Ccotos ou Llachon.

– Nous comptons favoriser le logement chez l’habitant le plus possible, avez vous des contacts à nous conseiller dans les différentes villes ou nous passons? Idéalement on souhaiterai prendre contact avec eux un peu avant pour nous assurer de leurs disponibilité. N’est ce pas trop dangereux de dormir chez l’habitant, tant d’un point de vu sanitaire que sécurité?

Non, dormir chez l’habitant n’est pas dangereux d’un point de vue sanitaire et sécurité. La seule chose qui pourrait éventuellement vous déranger c’est le niveau de confort. Au Pérou, la plupart des habitations n’ont pas de chauffage (on vous fourni le gros tas de couverture par contre) et certains logements n’ont pas d’eau chaude. Pour le reste, pas de problème. La plupart des contacts locaux (je parle ici des logements plus ruraux) se font exclusivement par téléphone (souvent pas de couverture internet dans ces zones). Si vous le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer à Lima à votre arrivée pour appeler ensemble et faire les réservations chez l’habitant. Nous avons plusieurs bonnes adresses.

– Sachant que nous partons le 14 septembre, est il nécessaire de réserver l hébergement et les transports à l’avance? ou pouvons nous faire cela la veille ou le jour même?

Vous n’êtes pas obligés de tout réserver; les étapes les plus importantes sont: les billets d’avions (Lima-Cusco), les billets pour le Machu Picchu (que vous avez déjà acheté), le train et l’hôtel à Aguas Calientes. Pour le reste, vous pourrez les acheter sur place. Pour les bus locaux (Cusco-Ollantaytambo par exemple), il n’y a pas de réservation à faire. Pour les transports ‘longue distance’ si votre itinéraire est bien ficelé, vous pouvez les acheter à Lima à votre arrivée ou bien directement dans les villes où vous serez un ou deux jours à l’avance, il ne devrait pas y avoir de problème; en septembre la fréquentation touristique n’est pas aussi importante qu’en juillet-août.

– Sachant que nous ne restons que 10 jours,est il nécessaire d’acheter une carte SIM pour téléphoner aux différents hébergements que nous souhaitons réserver ou y a t il des cabines téléphoniques et/ou cybercafés? Si la carte SIM est nécessaire, s’adaptent elles à nos téléphones français? Pouvez vous nous donner une idée du prix d’une SIM et d’un forfait?

C’est plus simple si vous n’avez pas réservé tous les hébergements. Vous trouverez des cabines téléphoniques et des cybercafés mais seulement dans les grandes villes ou villes moyennes. La plupart des hôtels ont du wifi, même si le débit n’est pas très élevé. Il est quand même plus simple d’avoir une carte Sim locale. Il suffit juste que votre téléphone français soit débloqué. Vous pouvez même maintenant trouver des micro Sim et des mini Sim pour les iPhones. Si vous voulez nous en louons à 15 soles (pour les Sim normales) et 20 soles (pour iPhone). Pour ce qui est du crédit, vous pouvez rechargez 20-30 soles pour 1h.

– Que pensez vous de notre itinéraire? y a t il des étapes à revoir? Avez vous des suggestions à nous faire?

Votre itinéraire est très correct, c’est un classique du sud. Difficile de faire plus en 10 jours, cela dit je consacrerais au moins 3 jours (2 c’est un peu juste) pour les alentours du lac Titicaca. Sur les journées passés à Cusco et dans la vallée sacrée, vous pouvez gagner une demi-journée voire une journée complète. Des séjours chez l’habitant pourraient donner une touche d’originalité à votre séjour!

N’hésitez-pas si vous avez d’autres questions.

A bientôt,

Carole.

5 août 2014 à 10:22
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Magali

said

Bonjour Carole,

Merci pour cette réponse rapide!

POur ce qui est des Maras et Moray, nous n’avons pas encore pris notre décision entre le taxi privé et les transports en commun. Que nous conseilles tu? Y a t il une grande différence de prix entre les 2?

POur la balade à cheval, les tarifs ne vont pas rentrés dans notre budget, on se balladera donc à pied!

Pour ce qui est de la partie Lac titicaca, effectivement il serait bien d’y consacrer trois jours pleins. Ne pourrions pas faire:
J1: matin : Départ de puno, visite du site de Sillustani puis rejoindre capachica l’aprés midi pour y dormir.
J2: Rejoindre l’île de Ticonata, nuit à Ticonata. On a vu sur le lonely que l’ILe est accessible uniquement en circuit organisé, chose que l’on souhaite éviter. Du coup on se demande si cette ile n’est pas trop touristique?
J3: Traversée vers l’île d’Amantani, visite d’Amantani et nuit à Amantani.

Sais tu si il est possible de rejoindre directement la bolivie depuis Amantani ou devons nous obligatoirement repasser par Puno?

Pas de soucis pour le niveau de confort, nous maintenons notre souhait de dormir chez l’habitant.

Il serait effectivement bien de nous rencontrer pour échanger vos bonnes adresses, on est prenneur! mais le soucis c’est que nous ne faisons qu’une escale de 2h à Lima, de ce fait nous n’allons pas sortir de l’aéroport, et en plus c’est une escale de fin de nuit (arrivée vers 4 h il me semble). Du coup on sera a cuzco à 9h du matin.

Nous avons un portable de débloqué, du coup on va opter pour une carte SIM. Du coup on voudrait bien vous louer une carte mais comme on ne reste pas sur lima,pas certaine qu’on puisse se voir… et puis aprés on repart de la Paz donc comment vous la rendre?

Si nous consacrons une journée de plus sur Titicaca (3 jours au lieu de 2), comment nous conseilles tu de réduire notre partie Cuzco/vallée sacrée?

Merci pour ces précieux conseils!

Bonne journée!

Magali et Julien

5 août 2014 à 12:23
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Re-bonjour Magali,

Pour ce qui est des Maras et Moray, nous n’avons pas encore pris notre décision entre le taxi privé et les transports en commun. Que nous conseilles tu? Y a t il une grande différence de prix entre les 2?

Le mieux c’est bien sûr le chauffeur privé, ça vous permet d’être plus libre. Le tarif du taxi est à négocier en fonction des sites à visiter (et donc de la distance), ils coûtent en général environ 250 soles la journée, mais il est possible d’en trouver à 150 voire 100 soles. Vous n’êtes pas obligés de prendre un taxi privé tous les jours: juste par exemple sur une journée qui regroupe plusieurs visite. Par exemple, pour faire Ollantaytambo-Pisac et Pisac-Cusco, vous pouvez le faire en transport en commun. Les bus locaux sont économiques; entre 4 et 10 soles le trajet suivant la distance

J1: matin : Départ de puno, visite du site de Sillustani puis rejoindre capachica l’aprés midi pour y dormir.

Oui, tout à fait, attention quand même les bus locaux qui partent pour Capachica au départ de Puno, les horaires sont variables et les derniers bus partent de Puno vers 15h. Il est préférable de le prendre avant cette heure-là.

J2: Rejoindre l’île de Ticonata, nuit à Ticonata. On a vu sur le lonely que l’ILe est accessible uniquement en circuit organisé, chose que l’on souhaite éviter. Du coup on se demande si cette ile n’est pas trop touristique?
(-:

Voici quelques photos de l’île de Ticonata:


Pas vraiment touristique… Vous êtes bien souvent seuls sur l’île avec les habitants et quelques moutons.

Il est possible de se mettre en contact direct avec les habitants pour organiser votre venue. Nous les connaissons bien.

Sais tu si il est possible de rejoindre directement la bolivie depuis Amantani ou devons nous obligatoirement repasser par Puno?

Pour cela, il vous faudrait prendre un bateau privé (qui coûtera beaucoup plus cher) car il n’y a pas de bateau public.

Il serait effectivement bien de nous rencontrer pour échanger vos bonnes adresses, on est prenneur! mais le soucis c’est que nous ne faisons qu’une escale de 2h à Lima, de ce fait nous n’allons pas sortir de l’aéroport, et en plus c’est une escale de fin de nuit (arrivée vers 4 h il me semble). Du coup on sera a cuzco à 9h du matin.

Alice se trouve à Cusco, pour pourrez la rencontrer à votre arrivée pour lui poser vos dernières questions. Elle pourra aussi vous aider pour les réservations chez l’habitant sur le lac Titicaca si vous voulez. Elle vous trouvera une carte SIM. On s’arrangera pour que vous la gardiez.

Si nous consacrons une journée de plus sur Titicaca (3 jours au lieu de 2), comment nous conseilles tu de réduire notre partie Cuzco/vallée sacrée?

J1 : Visite de Cusco
J2 : Départ tôt avec un taxi privé : Visite de Maras, Urubamba (même si à Urubamba, il y a peu de choses à visiter, c’est un village ou vous trouvez surtout des restaurants pour déjeuner, évitez les buffets trop touristiques qui s’y trouvent), Moray pour finir par Ollantaytambo, visite des ruines, puis départ en train vers Aguas Calientes en fin d’après-midi.
J3 : Visite du Machu Picchu
J4 : Train vers Ollantaytambo le matin, bus vers Pisac, visite du village et des ruines, nuit à Pisac.
J5 : Pisac ; bus local en direction de Cusco ; descendre en chemin à Tambomachay (visite ruines) + Pukapukara (visite ruines), prendre un bus jusqu’à Qenqo (visite ruines) puis descendre à pied jusqu’à Sacsayhuaman (visite ruines) puis descendre à pied jusqu’à Cusco.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

5 août 2014 à 13:26
Photo du profil de Magali

Magali

said

Bonjour Carole,

Merci pour toutes ces infos, on va y réfléchir mais je pense que nous suivrons tes conseils. Si j’ai d’autres idées je reviendrai vers toi.

ça serait vraiment super de rencontrer Alice à Cuzco. Arrivée le 14 septembre à 9h à l’aéroport et on compte rester dans le centre de cuzco la journée, donc on peu la voir en fonction de ses dispos.

Autres questions : Tu évoques tes contacts avec les habitants sur la partie lac titicaca, as tu également des contacts sur Cuzco et la vallée sacrée?

Nous prolongerons notre voyage coté bolivie, as tu des contacts également dans ce pays et/ou des personnes qui peuvent nous orienter comme vous le faites avec Alice?

Merci!

Bonne journée!

Magali et Julien

6 août 2014 à 09:03
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Magali,

Oui, pas de problème pour rencontrer Alice dans la journée du 14. Envoyez-nous un message privé pour convenir de l’heure.

Nous avons quelques adresses chez l’habitant dans les environs de Cusco, dans des zones plus rurales.

Malheureusement, le site n’existe pas encore pour la Bolivie )-:

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

6 août 2014 à 09:15
Photo du profil de Magali

Magali

said

Bonjour Carole,

dernière question avant le départ : au niveau de l’argent, que nous conseilles tu? Est il préférable de retirer de temps en temps sur place (sachant que ma banque prends une commission plutôt importante) ou est ce trop risqué de venir directement avec nos euros qu’on changera au fur et à mesure sur place (sachant que nous venons en sac a dos, donc rien n’est payé à l’avance, donc voyage avec sommes conséquentes)?

Merci pour ton retour sur la question!

A bientôt

MAgali et Julien

1 septembre 2014 à 13:00
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L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Magali,

Vous pouvez par exemple venir avec une petite somme en liquide en euros que vous changerez dans une maison de change en arrivant. Bien la répartir, si vous êtes 2 personnes par exemple que chacun ait une partie de l’argent dans différents sacs pour éviter d’avoir une grosse somme d’argent au même endroit. Ensuite, faire des retraits tout au long de voyage. En fait, trouver une solution intermédiaire entre venir avec l’intégralité de la somme en liquide (ce qui n’est pas non plus très prudent) et faire de nombreux retraits.

Pour la devise privilégiez les soles au dollars.

Sachez que vous pouvez aussi payer pas carte bancaire dans certains endroits mais il y aura généralement des frais (de l’ordre de 2 à 6%)

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

1 septembre 2014 à 13:12

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