Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

1 mois solo dans le sud du Pérou

1 mois solo dans le sud du Pérou

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Henri Biner Henri Biner, Il y a 4 mois, 1 semaine.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Henri Biner

Henri Biner

said

Ayant planifié mon trajet avec Laurent dans les semaines précédentes, j’ai fait la boucle Paracas-Nasca-Arequipa-Cabanaconde-Puno-Cusco-Puerto Maldonado-Cusco-Lima. Tous les transports en bus et avec chauffeurs privés ont été réservés par ToutPerou. Tous étaient parfaits, à l’heure et de qualité.
Paracas: Le trajet en bus au deuxième étage était top. Merci Laurent. Les iles Ballestas se réservent de l’hotel (Icthus)et sont un must. Nulle part ailleur peut-on voir un million de cormorans et plusieurs espèces de fous,de sternes, de pingouin et même de pélican endémiques.Le tour de la réserve et du musée C.Tello remplissent la journée. Bien mangé à la Taberna Don Jaime.
Nasca: Logé au Nasca Travel One. Le tour en avion AeroParacas est très bien. On passe 2 fois sur chaque dessin, un coup à gauche et un à droite. Ensuite visite de la nécropole de Chauchilla très émouvante, mais Cahuachi ne vaut pas le long détour de 20 km. Préféré les aqueducs de Cantalloc. Très bon resto La Maison Blanche rue Bolognesi Nasca.
Arequipa: Logé au Villa Sillar, (à ne pas confondre avec la Casa Sillar). A part le couvent Santa Catalina, je recommande le couvent de La Recoleta, le Mirador de Carmen Alto et la Ruta del Sillar.
Cabanaconde: Je ne regrette pas d’avoir pris le chauffeur Uriel de Arequipa à Cabanaconde, car on a pu s’arrêter à plusieurs endroits pour observer les vigognes et les oiseaux rares à 4400 mètres, et voir une éruption soudaine à 4900 mètres! Logé et très bien mangé au Casa Santiago. Et le lendemain, on était avec Marco à 10 minutes du mirador des Condors. Il m’a aussi amené visiter un geyser et des tombes pré-inca dans les falaises.
Puno: Le froid tombe vite en soirée et m’a surpris. Logé au Suites Antonio avec douches chaudes. Donc pas question de dormir sur le lac. Par contre une escapade de 2 heures avec un petit bateau de Lago Tours m’a permis de visiter leur ile flottante. Adresse sympa à Puno: Machupizza
Puerto Maldonado: l’Estancia Bello Horizonte est vraiment agréable et entourée de forêt vierge. Le guide francophone Berli est super, il connaît tout de la faune ailée et autre, les plantes et les arbres. Les excursions incluses sont vraiment dépaysantes. Les repas sont délicieux. De Cusco l’avion coûte à peine plus que les 8 heures de bus.
Cusco: J’ai pris l’hotel Platinium qui est pas cher, proche de l’aéroport et des terminus d’autobus, avec douches chaudes, juste un peu bruyant à cause du trafic. Pour manger gastronomique à prix raisonnable à Cusco, essayez chez Faustina, rue Arequipa.

Merci à Laurent, Salomé et l’équipe de Tout Pérou pour le super service. Mes amis canadiens anglophones sont jaloux.

1 décembre 2019 à 18:55

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés