Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

1 mois dans le sud du Pérou en Mai 2018

1 mois dans le sud du Pérou en Mai 2018

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Yveline et Nickou Yveline et Nickou, Il y a 3 mois, 2 semaines.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Yveline et Nickou

Yveline et Nickou

said

Voici l’heure du compte-rendu de notre super voyage au Pérou . Nous avons la soixantaine bien tassée et avons l’habitude de voyager seuls sac au dos. Mais ayant déjà réalisé un voyage au Costa Rica avec la même équipe, nous avons décidé de passer par Toutpérou pour nous faciliter le voyage et nous avons bien fait! Nous avons troqué notre sac contre une valise à roulettes: et oui , il faut y arriver un jour…. La préparation du voyage s’est faite avec l’aide de Serge, Laurent et Charlotte qui ont tous été très réactifs par rapport à nos demandes.Liberté en toute sécurité, avec en prime des discussions en Français, le top!Un énorme merci à toute l’équipe qui montre un professionnalisme rassurant.Ils nous ont réservé:
-des billets d’avion qui étaient moins chers qu’en les prenant de France,
– des journées avec des chauffeurs très compétents et agréables
– des billets de bus avec des compagnies confortables et sûres
– des séjours chez l’habitant qui restent parmi les souvenirs les plus mémorables du séjour!
Ils ont répondu présents quand mon mari récemment opéré à coeur ouvert a fait une amnésie temporaire (due à la déshydratation en altitude! (Prochains voyageurs, buvez 3l par jour!).Ils nous ont de suite proposé un taxi pour nos amener vers la ville la plus proche.Très rassurant!
Nous sommes heureux d’avoir pu avoir cette aide grâce à la carte tout premium.
Mais venons en à notre programme.
– Un jour à Lima à l’hôtel Serge colonial, on a adoré ce style musée et l’emplacement central.bonne idée pour un premier contact.
– Un chauffeur TP nous amène à l’aéroport pour prendre l’avion pour Arequipa où l’on reste 4 nuits. Ville très attachante et vivante où il fait bon déambuler.Couvent Santa Catalina, musée de la momie Juanita et resto Zigzag restent de magnifiques souvenirs
-Un chauffeur francophone de TP nous amène au canyon de Colca, à COPORAQUE chez Josefina. Quel accueil, quel repas,quelle gentillesse que cette famille unie et gaie. Aller chercher les vaches, les traire, sortir les chevaux, ramasser et égrainer le maïs, se promener dans une magnifique campagne, apprendre les plantes médicinales , un régal.
Puis Victoria, autre hôte,nous amènera aux sources d’eaux chaudes, moment très agréable.
Un chauffeur TP viendra nous chercher pour la Cruz del Condor. Beaucoup de monde Mais le paysage est beau pour y parvenir, et on oublie vite les touristes tant les condors captent notre attention.
– Départ pour PUNO avec le bus 4M. Mal d’altitude bien géré par l’hôtesse du bus qui m’a soulagée avec des frictions et de l’alcool…
– 2 nuits au lac Titicaca, une à Llachon chez Magno, on a adoré pour le bleu du lac, pour leur gentillesse, pour les couchers de soleil et la lumière!Une autre à l’île d’Amantani, si calme et tranquille chez Iban, conforable mais plutot genre hôtel.Flavia nous a conduits jusqu’à la Pachamama, sublime!
– départ pour Puno où une visite dans une clinique pour touristes s’impose… Très bien reçus et traités!
– Direction Cusco en train touristique avec 5 arrets touristiques de bonne qualité. Ca coupe agreablement les 10h de trajet.
– Cusco, un régal aussi. Le musée Inca , Sacksayhuaman( superbe), on y passera 3 nuits
– nuit à Pssac et visite du site inca, très beau! on redescendra à pied a village, vraiment agréable et beau!
– Un chauffeur TP nous conduit dans la vallée sacrée. Salinas est notre coup de coeur, quelle beauté!!! Arrivez-y tôt! Magique! Maras aussi est étonnant.Arrivons à Ollantaytambo. Belle surprise, cette ville encore très médiévale nous offre une tranche d’authenticité! Il fait bon s’y promener!
– Depart en train pour Aguas Calientes, ne vous pressez pas , prenez le train le plus tard possible, la ville n’est pas trés agréable…Restez plus longtemps à Ollantaytambo.
Et là commence les moments désagreables, queues pour le bus à 4h du mat, suivie d’une autre queue pour rentrer sur le site, guide francophone ( bof), queue dans le site pour prendre des photos…Bref, trop de contraintes pour être heureux de cette visite. Mais ce n’est que notre avis…La citadelle d’Ollantaytambo nous a vraiment beaucoup plus plu…Désolée pour les inconditionnels du site…Mais les 300euros dépensés globalement pour 2 pour le Machu ne nous ont offert qu’un décor de carte postale…
– Retour sur Cusco dans un logement deux pieces hyper confortable, lumineux et reposant: le terra nostra suite où l’on pourra enfin se faire la popote. Le marché est un régal.
– La suite ne nous a pas enchantés du tout: en bus pour AYACUCHO, tellement fatigant et stressant qu’arrivés là bas plus envie de prendre un autre bus pour des visites. Donc 3 jours de perdus à notre avis.Un autre plan aurait été plus judicieux.
– Retour à Lima
Des paysages variés, des peruviens accueillants et fêtards, des sites splendides et un voyage grandement facilité par l’aide de TP et particulièrement de Laurent qui sait prendre son temps pour nous donner les astuces du pays. Merci encore à toute l’équipe de TP avec qui nous repartirons sans hésitation si nous décidons d’aller en Equateur.
Et bon voyage aux autres chanceux qui viendront visiter ce superbe pays!

4 juillet 2018 à 10:52

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés