Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

1 mois au Pérou en famille BIS

1 mois au Pérou en famille BIS

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 1 mois au Pérou en famille BIS

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Céline FALK

Céline FALK

said

Hello Serge et toute l’équipe !

Après quelques échanges par email, voici notre post pour vérifier notre itinéraire ensemble.
Pour rappel, nous partons en famille avec nos 2 garçons âgés de 8 et 12 ans du 27 juillet au 28 août 2017.
J’aimerais avoir votre retour sur l’itinéraire et la réservation des bus et vols intérieurs encore non réservés :@
De plus, sur certaines réservations, nous avons dû réserver 2 chambres doubles car plus de chambre familiale disponible (déjà !), est-ce que c’est « safe » de laisser nos enfants dans une chambre et nous dans l’autre OU c’est mieux d’avoir toujours 1 adulte et 1 enfant dans la même chambre ?
Jeudi 27/07 :
Arrivée à Lima à 18h10, on loge dans un hôtel sur Miraflores réservé sur booking (chambre familiale) avec service de shuttle depuis l’aéroport (en cours de confirmation)
Museo del Pisco ?
Vendredi 28/07 :
Visite du centre historique de Lima : Place des armes + cathédrale
Samedi 29/07 :
Visite des catacombes + ???
Dimanche 30/07 :
Départ en bus 4h30 pour Huacachina: => à réserver via la carte transport ? J’imagine qu’on arrive en bus à Ica puis on prend un taxi pour Huacachina ? des recommandations ?
A Huacachina, on a réservé via booking l’hôtel Hosteria Suiza (selon vos recommandations) (chambre familiale)
Découverte de l’Oasis
Lundi 31/07 : ,
Excursion à Paracas : Isla Ballestas + réserve => à réserver à l’avance ou sur place ?
Mardi 1/08 :
<span style= »text-decoration:underline; »>C’est l’anniversaire de notre fils qui aura 12 ans </span>: BUGGY et Sandsurf : à réserver => doit-on le faire à l’avance ou sur place ?
Mercredi 2/08 :
Survol des lignes de Nazca depuis l’oasis ? => à réserver à l’avance ou sur place ?
Taxi ? pour Ica puis Bus de nuit pour Arequipa : => à réserver via la carte transport ?

Jeudi 3/08 :
Arrivée à Arequipa, on a réservé via booking El Patio de Elisa ( 2 chambres double) d’après les recommandations de l’agence Pérou Exclusif (lu dans votre blog)
– Visite du centre + museo Santuarios Andinos (jeune momie)

Vendredi 4/08 :
découverte de la ville pour s’habituer à l’altitude tranquillement ?
Samedi 5/08 :
1 excursion AR El castillo + pétroglyphes Toro Muerto : pas réservé ! (si pas doublon avec excursion Pérou Exclusif)
Dimanche 6/08 :
Départ excursion découverte de la Colca en randonnées équestres via Pérou exclusif: http://www.perou-voyages.com/excursion-dans-le-colca-randonnees-equestres-3j2n,fr,4,26.cfm
Départ en bus ( réservé par Pérou exclusif) pour l’Altiplano avec haltes à la réserve « Salinas y aguada Blanca » puis au Mirador des Volcans à 4900m d’altitude => avez-vous des retours sur d’éventuels difficultés liées à l’altitude, je crains pour les enfants
Puis déjeuner à Chivay avec visite des eaux thermales
Dîner et Nuit à Yanke => avez-vous des hébergements à proposer car très fréquenté et pas certains d’en avoir via pérou exclusif
Lundi 7/08 :
Petit-déjeuner très tôt avant de prendre votre bus pour vous diriger à la « Cruz del Condor ».
Sur le retour vers Yanque, quelques arrêts pour admirer les milliers « d’andenes » (terrasses pré-incas) ainsi que pour découvrir la Place des Armes de Maca.
Déjeuner à Yanke
Balade à cheval de 3h
Mardi 8/08
Randonnée équestre matinale pour traverser le rio Colca jusqu’à la cité d’Uyo-Uyo
Puis bus jusqu’à Puno (réservé par Pérou exclusif) , arrivée vers 19h30
Nuit à Puno à Conde de Lemos hotel (réservé via booking) ( 2 chambres double)
Mercredi 9/08 :
Visite de Puno, qu’y a-t-il d’intéressant à voir ?
Jeudi 10/08 :
Nous aimerions faire une « croisière » en bateau sur le lac Titicaca Taquile,Uros, avez-vous des prestataires à nous recommander ? ou faire du kayak ?
Nuit à Uros au Uros Arumba Uro lodge (réservée via booking) (chambre familiale) mais je ne sais ABSOLUMENT pas comment m’y rendre ni comment en repartir !
Vendredi 11/08
Départ en bus pour Cusco où nous avons réservé la Pension Alemana pour 5 nuits ( 2 chambres double)
A partir de là, j’ai moins « travaillé » nos activités et suis preneuse de bons plans
Nous aimerions visiter le Planétarium et observer le ciel, faut-il réserver à l’avance ?
Samedi 12/08
Visite de Cusco, y’at-il des sites/quartiers particuliers à visiter ?
Dimanche 13/08
Visite de la vallée sacrée avec chauffeur Toutpérou => à réserver ?
Lundi 14/08 :
Auriez-vous des activités sportives ou des partenaires à nous proposer ? Activités qu’on ne pourrait pas faire depuis Urubamba qui sera une prochaine escale ? (VTT, Rafting, Parapente …)
De préférence des « excursions » adaptés à des enfants de 8 ans (l’âge du plus petit)
Mardi 15/08
Activités sportives ou visite vallée sacrée ??
Mercredi 16/08 :
Départ en train à 5h55 ( !!!) réservé via Inkarail pour Agua Calientes (POROY-MAPI)
Nuit au Gringo Bill’s Hotel réservé via booking (2 chambres double)
Jeudi 17/08 :
Bus pour le Machu Picchu + visite de 6h30 à 12h00 du site avec les billets réservés par vos soins (merci )
Bus pour AguaCalientes et nuit sur place (même hôtel)
Vendredi 18/08
Train à 14h30 depuis Agua calientes pour Urubamba réservé via Inkarail (MAPI-OLLA)
Nous logeons au Hotel Lizzi Wasi réservé via booking (2 chambres double) pour 4 nuits
Samedi 19/08 au lundi 21/08:
Activités sportives non possibles ou non faites depuis Cusco
Nous souhaitons nous rendre à Urubamba pour profiter des activités sportives de la Vallée sacrée et que nous n’aurions pas fait depuis Cusco : VTT, Rafting, Parapente, Montgolfière, Tyrolienne, Via ferrata : C’est surtout pour mon mari qui aime les sensations actives et pour mon fils de 12 ans car le petit (8 ans) a le vertige !
En parallèle, que faire en étant « seule » avec un enfant de 8 ans si nous ne souhaitons pas de sensations fortes, avez-vous des propositions ? Je dois encore « fouiller » cette partie du voyage !
Mardi 22/08 au samedi 26/08 : séjour « balnéaire »
Nous partons de Urubamba pour Cusco le mardi 22/08 en bus (non réservé) afin de prendre un vol intérieur (non réservé) qui nous emmènerait vers une plage où l’on pourrait terminer le séjour en se baignant ou pratiquer du surf et du kitesurf. A priori, il faut aller sur la côte Nord, quels sont les stations balnéaires que vous nous recommandriez ? Y’a-t-il des vols intérieurs depuis Cusco pour rejoindre la côte Nord ?
Samedi 26/08 :
Est-il possible de prendre un bus de nuit depuis une station balnéaire de la côte Nord pour Lima ? (sinon vol interne le 27/08)
Dimanche 27/08 :
Départ pour Lima le matin : vols interne à réserver si pas de bus de nuit
Nuit à Lima à réserver
Lundi 28/08 :
Départ de Lima pour la France en fin de journée

Voilà, comme vous le constatez, la fin du séjour est encore approximative et votre aise sera la plus précieuse
A très vite,
Céline

;) ;O (-:

6 juillet 2017 à 00:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Céline,

Après quelques échanges par email, voici notre post pour vérifier notre itinéraire ensemble.
Pour rappel, nous partons en famille avec nos 2 garçons âgés de 8 et 12 ans du 27 juillet au 28 août 2017. Très bien.

J’aimerais avoir votre retour sur l’itinéraire et la réservation des bus et vols intérieurs encore non réservés :@ Voyons voyons

De plus, sur certaines réservations, nous avons dû réserver 2 chambres doubles car plus de chambre familiale disponible (déjà !), est-ce que c’est « safe » de laisser nos enfants dans une chambre et nous dans l’autre OU c’est mieux d’avoir toujours 1 adulte et 1 enfant dans la même chambre ? Pas plus de danger au Pérou qu’ailleurs, mais certains hôtels proposent des chambres qui communiquent entre elles, vous avez fait la demande ?

Jeudi 27/07 :
Arrivée à Lima à 18h10, on loge dans un hôtel sur Miraflores réservé sur booking (chambre familiale) avec service de shuttle depuis l’aéroport (en cours de confirmation) OK
Museo del Pisco ? Il faudra être courageux pour vous rendre dans le centre historique (où il se trouve) après un long vol et le trajet aéroport/Miraflores.

Vendredi 28/07 :
Visite du centre historique de Lima : Place des armes + cathédrale. Et le traditionnel briefing ! ;)

Samedi 29/07 :
Visite des catacombes + ??? Vous pourrez faire la visite des catacombes la veille, car elles sont proches de la Place d’Armes. Donc pourquoi pas pour cette journée un beau musée dans le quartier de Pueblo Libre ou une balade à Miraflores et Barranco.

Dimanche 30/07 :
Départ en bus 4h30 pour Huacachina => à réserver via la carte transport ?
J’imagine qu’on arrive en bus à Ica puis on prend un taxi pour Huacachina ? des recommandations ?
A Huacachina, on a réservé via booking l’hôtel Hosteria Suiza (selon vos recommandations) (chambre familiale)
Découverte de l’Oasis

Lundi 31/07 : ,
Excursion à Paracas : Isla Ballestas + réserve => à réserver à l’avance ou sur place ?

Alors pour optimiser votre itinéraire, je vous préconise d’inverser le programme de ces 2 jours, car Paracas se trouve avant sur le parcours que Ica (si vous pouvez modifier votre réservation d’hôtel sans frais) :
- 30/07 : matinée à Lima et départ vers 13h00 en bus avec la compagnie Cruz del Sur (on s’occupe des réservations dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium). Arrivée et nuit à Paracas.
-31/08 : visite des Iles Ballestas et de la Réserve (billets à acheter directement sur place), et bus en fin de journée pour Ica (on s’occupe également de la réservation), avec taxi en arrivant que vous trouverez à la sortie du terminal et 5mn de route vers la Huacachina et nuit sur place.

Mardi 1/08 :
C’est l’anniversaire de notre fils qui aura 12 ans : BUGGY et Sandsurf : à réserver => doit-on le faire à l’avance ou sur place ? Directement sur place. Je pense qu’il se rappellera longtemps de ses 12 ans ;)
Bus en fin de journée pour Nazca et nuit sur place pour être sur place le lendemain matin si vous le souhaitez.

Mercredi 2/08 :
Survol des lignes de Nazca depuis l’oasis ? => à réserver à l’avance ou sur place ? Possible depuis Ica mais plus cher qu’au départ de l’aérodrome de Nazca.
Dans les 2 cas, à réserver en avance et on s’en occupe dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium

Taxi ? Dans ce cas, oui pour Ica puis Bus de nuit pour Arequipa : => à réserver via la carte transport ? Oui, on s’en occupe que vous partiez pour Arequipa depuis Ica ou Nazca  (tarifs négociés : 70 usd de Nazca contre 160 usd d’Ica).

Jeudi 3/08 :
Arrivée à Arequipa, on a réservé via booking El Patio de Elisa ( 2 chambres double) d’après les recommandations de l’agence Pérou Exclusif (lu dans votre blog) OK
– Visite du centre + museo Santuarios Andinos (jeune momie) D’accord.

Vendredi 4/08 :
découverte de la ville pour s’habituer à l’altitude tranquillement ? Bonne idée ! :)

Samedi 5/08 :
1 excursion AR El castillo + pétroglyphes Toro Muerto : pas réservé ! (si pas doublon avec excursion Pérou Exclusif). OK

Dimanche 6/08 :
Départ excursion découverte de la Colca en randonnées équestres via Pérou exclusif: http://www.perou-voyages.com/excursion-dans-le-colca-randonnees-equestres-3j2n,fr,4,26.cfm
Départ en bus ( réservé par Pérou exclusif) pour l’Altiplano avec haltes à la réserve « Salinas y aguada Blanca » puis au Mirador des Volcans à 4900m d’altitude => avez-vous des retours sur d’éventuels difficultés liées à l’altitude, je crains pour les enfants : Après 2 jours à Arequipa, vous serez prêts pour l’étape dans le Colca. Ce n’est qu’un passage à 4900 mètres, Yanque est à 3400 mètres.
Puis déjeuner à Chivay avec visite des eaux thermales
Dîner et Nuit à Yanke => avez-vous des hébergements à proposer car très fréquenté et pas certains d’en avoir via pérou exclusif. Dans le lien que vous m’avez envoyé, 2 nuits au Miskiwasi sont incluses.

Lundi 7/08 :
Petit-déjeuner très tôt avant de prendre votre bus pour vous diriger à la « Cruz del Condor ».
Sur le retour vers Yanque, quelques arrêts pour admirer les milliers « d’andenes » (terrasses pré-incas) ainsi que pour découvrir la Place des Armes de Maca.
Déjeuner à Yanke
Balade à cheval de 3h Très bien.

Mardi 8/08
Randonnée équestre matinale pour traverser le rio Colca jusqu’à la cité d’Uyo-Uyo
Puis bus jusqu’à Puno (réservé par Pérou exclusif) , arrivée vers 19h30
Nuit à Puno à Conde de Lemos hotel (réservé via booking) ( 2 chambres double) OK

Mercredi 9/08 :
Visite de Puno, qu’y a-t-il d’intéressant à voir ? Pas grand chose en ville, mais je peux vous mettre ne relation avec notre chauffeur de confiance dans le cadre de la Premium Assistance pour visiter les environs (Sillustani, Chullpas de Molloco…).

Jeudi 10/08 :
Nous aimerions faire une « croisière » en bateau sur le lac Titicaca Taquile,Uros, avez-vous des prestataires à nous recommander ? ou faire du kayak ? Nous avons un partenaire dans la Liste Affiliés, Andean Ways, qui peut vous organiser cela.
Nuit à Uros au Uros Arumba Uro lodge (réservée via booking) (chambre familiale) mais je ne sais ABSOLUMENT pas comment m’y rendre ni comment en repartir ! Embêtant quand on dort sur une île : comme c’est quand même ultra-touristique, j’imagine qu’ils doivent avoir des bateaux pour emmener les voyageurs.
Au cas où si vous voulez et pouvez annuler cette réservation : dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Et dans ce cas, nuit chez l’habitant la veille pour pouvoir revenir dormir à Puno le 10 au soir, pour être sur place le lendemain matin pour prendre le bus direction Cuzco.

Vendredi 11/08
Départ en bus pour Cusco où nous avons réservé la Pension Alemana pour 5 nuits ( 2 chambres double)
A partir de là, j’ai moins « travaillé » nos activités et suis preneuse de bons plans.
Attention aux horaires des bus : départ de Puno à 7h00 du matin avec le bus touristique et 8h00 avec le bus direct (nous nous chargeons dans les 2 cas des réservations dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium). Si vous dormez sur les îles Uros, vos hôtes pourront vous déposer à temps le matin ?
Nous aimerions visiter le Planétarium et observer le ciel, faut-il réserver à l’avance ? Oui, c’est préférable en haute saison touristique. Le planétarium de Nazca vaut le détour également.

Samedi 12/08
Visite de Cusco, y’at-il des sites/quartiers particuliers à visiter ? La Plaza de Armas avec la Cathédrale et l’Eglise Jésuite, le Temple du Soleil, le quartier de San Blas, et j’en passe… Pas de quoi s’ennuyer :)

Dimanche 13/08
Visite de la vallée sacrée avec chauffeur Toutpérou => à réserver ? OK, je bloque l’agenda de notre chauffeur privé pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Lundi 14/08 :
Auriez-vous des activités sportives ou des partenaires à nous proposer ? Activités qu’on ne pourrait pas faire depuis Urubamba qui sera une prochaine escale ? (VTT, Rafting, Parapente …)
De préférence des « excursions » adaptés à des enfants de 8 ans (l’âge du plus petit). Nous avons un partenaire VTT qui devrait vous intéresser.

Mardi 15/08
Activités sportives ou visite vallée sacrée ?? Je vous conseille de contacter notre partenaire Action Valley de la liste premium.

Mercredi 16/08 :
Départ en train à 5h55 ( !!!) réservé via Inkarail pour Agua Calientes (POROY-MAPI)
Nuit au Gringo Bill’s Hotel réservé via booking (2 chambres double) OK

Jeudi 17/08 :
Bus pour le Machu Picchu + visite de 6h30 à 12h00 du site avec les billets réservés par vos soins (merci ) Avec plaisir :)
Bus pour AguaCalientes et nuit sur place (même hôtel)

Vendredi 18/08
Train à 14h30 depuis Agua calientes pour Urubamba réservé via Inkarail (MAPI-OLLA)
Nous logeons au Hotel Lizzi Wasi réservé via booking (2 chambres double) pour 4 nuits OK

Samedi 19/08 au lundi 21/08:
Activités sportives non possibles ou non faites depuis Cusco
Nous souhaitons nous rendre à Urubamba pour profiter des activités sportives de la Vallée sacrée et que nous n’aurions pas fait depuis Cusco : VTT, Rafting, Parapente, Montgolfière, Tyrolienne, Via ferrata : C’est surtout pour mon mari qui aime les sensations actives et pour mon fils de 12 ans car le petit (8 ans) a le vertige ! Il y a de quoi faire vous verrez ;)
En parallèle, que faire en étant « seule » avec un enfant de 8 ans si nous ne souhaitons pas de sensations fortes, avez-vous des propositions ? Je dois encore « fouiller » cette partie du voyage ! Une visite par exemple du Sanctuaire animal de Cochahuasi.

Mardi 22/08 au samedi 26/08 : séjour « balnéaire »
Nous partons de Urubamba pour Cusco le mardi 22/08 en bus (non réservé :  je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé pour 90 soles) afin de prendre un vol intérieur (non réservé) qui nous emmènerait vers une plage où l’on pourrait terminer le séjour en se baignant ou pratiquer du surf et du kitesurf. A priori, il faut aller sur la côte Nord, quels sont les stations balnéaires que vous nous recommandriez ? Y’a-t-il des vols intérieurs depuis Cusco pour rejoindre la côte Nord ?
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.
Pour vous rendre en avion dans le nord, ce sera obligatoirement via Lima au départ de Cuzco, en arrivant à Piura ou Tumbes.
Les stations balnéaires qui peuvent vous intéresser sont celles de la région de Mancora, ou encore Pacasmayo.

Samedi 26/08 :
Est-il possible de prendre un bus de nuit depuis une station balnéaire de la côte Nord pour Lima ? (sinon vol interne le 27/08) Oui, avec Cruz del Sur. On se charge des réservations.

Dimanche 27/08 :
Départ pour Lima le matin : vols interne à réserver si pas de bus de nuit
Nuit à Lima à réserver : Voici le formulaire à remplir si nos bases d’accueil vous intéressent.

Lundi 28/08 :
Départ de Lima pour la France en fin de journée Après un très beau séjour ;)

Voilà, comme vous le constatez, la fin du séjour est encore approximative et votre aise sera la plus précieuse. Ça se précise comme il faut !

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 juillet 2017 à 21:51
Photo du profil de Céline FALK

Céline FALK

said

Merci de vos précieuses réponses ;-)
Concernant les réservations de bus et avion, avez-vous besoin d’infos supplémentaires ? passeport ? âges ? Comment s’organise-t-on pour le paiement ?

28/07 : ok pour le RDV briefing à votre convenance
30/07 au 2/08 : on préfère séjourner sur Huacachina et rayonner vers différents lieux alentour
Ok pour réserver le bus depuis Lima vers Ica
31/07 : Pour la visite des iles Ballestas + réserve que l’on aimerait faire depuis Huacachina, peut-on réserver depuis Huacachina ? Si oui, avez-vous une agence à nous recommander ? Idem pour le survol des lignes de Nazca le 2/08
2/08 : ok pour réserver le bus de nuit pour 4 (2 adultes, 2 enfants) en siège VIP (pour dormir !) depuis Ica pour Arequipa
5/08 : Pouvez-vous réserver l’excursion AR El castillo + pétroglyphes Toro Muerto ou nous donner un partenaire avec qui le faire ?
du 6 au 8/08 : randonnées équestre et bus géré via votre partenaire Pérou exclusif
Mercredi 9/08 :
on « chillera à Puno même si pas grand chose à faire car après la rando équestre sur 3 jours et le bus, j’imagine qu’on aura envie de se poser !

Jeudi 10/08 :
Comment se procurer la liste affiliés pour prévoir une excursion kayak avec votre partenaire Andean ways ?
Arrivée en bateau taxi sur Uros Arumba Uro lodge vers 16h
Vendredi 11/08
retour sur Puno en bateau taxi + nuit à Puno pour prendre le bus pour Cusco le lendemain matin => 12/08 finalement d’après vos conseils
12/08 : 8h bus pour Cusco => pouvez-vous les réserver comme proposé ?(sièges VIP)
Samedi 12/08
Nuit à Cusco
Dimanche 13/08
Visite de la vallée sacrée avec chauffeur Toutpérou => à réserver ? OK, je bloque l’agenda de notre chauffeur privé pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
=> super, combien ça coûte ?

Lundi 14/08 :
Visite de Cusco

Mardi 15/08
Je vous conseille de contacter notre partenaire Action Valley de la liste premium.
Comment se procurer la liste premimum ? Faut-il réserver sur place ou dès maintenant ?

Mercredi 16/08 :
Départ en train à 5h55 ( !!!) réservé via Inkarail pour Agua Calientes (POROY-MAPI)
Nuit à Agua Calientes

Jeudi 17/08 :
Bus pour le Machu Picchu + visite de 6h30 à 12h00 du site avec les billets réservés par vos soins (merci ) Avec plaisir :)
Bus pour AguaCalientes et nuit sur place

Vendredi 18/08
Train à 14h30 depuis Agua calientes pour Urubamba réservé via Inkarail (MAPI-OLLA)
Nuit à Urubamba

Samedi 19/08 au mardi 22/08:
Activités sportives non possibles ou non faites depuis Cusco
Avez-vous des partenaires à nous proposer ?
En parallèle, que faire en étant « seule » avec un enfant de 8 ans si nous ne souhaitons pas de sensations fortes, avez-vous des propositions ? Je dois encore « fouiller » cette partie du voyage ! Une visite par exemple du Sanctuaire animal de Cochahuasi. => super, merci !

Mardi 22/08 au samedi 26/08 : séjour « balnéaire »
D’après vos réponses, nous aimerons aller à Mancora, nous avons pré-réservé un hébergement du 22 au 26/08 inclus.
Pouvez-vous organiser notre voyage entre Urubamba vers Mancora en bus + vols intérieurs ? Quel est le tarif que vous pouvez obtenir ? Bus Urubumba – Cusco puis vols Cusco-Lima- Tumbes puis bus Tumbes-Mancora
On est flexible sur la date de départ 21/08 de Cusco s’il le faut …

Samedi 26/08 :
Ok pour le bus depuis Mancora vers Lima (bus de nuit, siège VIP ?)

Dimanche 27/08 :
Nuit à Lima

Lundi 28/08 :
Départ de Lima pour la France en fin de journée

10 juillet 2017 à 17:04
Photo du profil de Céline FALK

Céline FALK

said

Autre information de taille, lorsque nous arriverons à Lima, notre fils âgé de 12 ans aura l’avant bras gauche plâtré et il faudrait que l’on puisse lui faire faire une radio pour savoir s’il peut être déplâtré et le faire déplâtré le cas échéant, savez-vous où nous pouvons faire cela ?

11 juillet 2017 à 01:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Céline,

Merci de vos précieuses réponses ;-) : De nada !

Concernant les réservations de bus et avion, avez-vous besoin d’infos supplémentaires ? passeport ? âges ? Comment s’organise-t-on pour le paiement ? : Je vais vous envoyer un mail récapitulatif avec toutes les explications.

28/07 : ok pour le RDV briefing à votre convenance : ok, dans le message privé également.

30/07 au 2/08 : on préfère séjourner sur Huacachina et rayonner vers différents lieux alentour
Ok pour réserver le bus depuis Lima vers Ica : ok.

31/07 : Pour la visite des iles Ballestas + réserve que l’on aimerait faire depuis Huacachina, peut-on réserver depuis Huacachina ? Si oui, avez-vous une agence à nous recommander ? Le mieux est de vous rendre à Paracas tôt le matin (part vers 06h30) et réserver directement sur place. Notre partenaire Paracas Overland de la liste premium peut vous intéresser.

Idem pour le survol des lignes de Nazca le 2/08 : Pour le survol, on s’en occupe.

2/08 : ok pour réserver le bus de nuit pour 4 (2 adultes, 2 enfants) en siège VIP (pour dormir !) depuis Ica pour Arequipa : ok.

5/08 : Pouvez-vous réserver l’excursion AR El castillo + pétroglyphes Toro Muerto ou nous donner un partenaire avec qui le faire ? Pérou Exclusif propose également cette excursion.

du 6 au 8/08 : randonnées équestre et bus géré via votre partenaire Pérou exclusif : ok.

Mercredi 9/08 :
on « chillera à Puno même si pas grand chose à faire car après la rando équestre sur 3 jours et le bus, j’imagine qu’on aura envie de se poser ! : ok.

Jeudi 10/08 :
Comment se procurer la liste affiliés pour prévoir une excursion kayak avec votre partenaire Andean ways ?La voici.

Arrivée en bateau taxi sur Uros Arumba Uro lodge vers 16h : ok.

Vendredi 11/08
retour sur Puno en bateau taxi + nuit à Puno pour prendre le bus pour Cusco le lendemain matin => ok.

12/08 finalement d’après vos conseils
12/08 : 8h bus pour Cusco => pouvez-vous les réserver comme proposé ?(sièges VIP) : ok, le bus direct avec Cruz del Sur donc.

Samedi 12/08
Nuit à Cusco : ok.

Dimanche 13/08
Visite de la vallée sacrée avec chauffeur Toutpérou => à réserver ? OK, je bloque l’agenda de notre chauffeur privé pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
=> super, combien ça coûte ? Entre 160 et 200 soles en fonction du programme.

Lundi 14/08 :
Visite de Cusco : ok.

Mardi 15/08
Je vous conseille de contacter notre partenaire Action Valley de la liste premium.
Comment se procurer la liste premimum ? Faut-il réserver sur place ou dès maintenant ? Pas obligatoirement, vous pouvez faire ça directement à Cuzco.

Mercredi 16/08 :
Départ en train à 5h55 ( !!!) réservé via Inkarail pour Agua Calientes (POROY-MAPI)
Nuit à Agua Calientes : Pour info, le ticket Vespertino à 100 soles/pers permet de visiter le Machu Picchu à partir de 13h. Comme ça vous verrez le Macchu Picchu 2 jours de suite :-)

Jeudi 17/08 :
Bus pour le Machu Picchu + visite de 6h30 à 12h00 du site avec les billets réservés par vos soins (merci ) Avec plaisir :)
Bus pour AguaCalientes et nuit sur place : ok.

Vendredi 18/08
Train à 14h30 depuis Agua calientes pour Urubamba réservé via Inkarail (MAPI-OLLA)
Nuit à Urubamba : ok.

Samedi 19/08 au mardi 22/08:
Activités sportives non possibles ou non faites depuis Cusco
Avez-vous des partenaires à nous proposer ? L’agence Machu Picchu Survivor peut vous intéresser.

En parallèle, que faire en étant « seule » avec un enfant de 8 ans si nous ne souhaitons pas de sensations fortes, avez-vous des propositions ? Je dois encore « fouiller » cette partie du voyage ! Une visite par exemple du Sanctuaire animal de Cochahuasi. => super, merci ! : de nada ;-)

Mardi 22/08 au samedi 26/08 : séjour « balnéaire »
D’après vos réponses, nous aimerons aller à Mancora, nous avons pré-réservé un hébergement du 22 au 26/08 inclus : ok.

Pouvez-vous organiser notre voyage entre Urubamba vers Mancora en bus + vols intérieurs ? Quel est le tarif que vous pouvez obtenir ? Bus Urubumba – Cusco puis vols Cusco-Lima- Tumbes puis bus Tumbes-Mancora : Je vous envoie dans le mail récapitulatif les différentes possibilités.
On est flexible sur la date de départ 21/08 de Cusco s’il le faut … : Parfait.

Samedi 26/08 :
Ok pour le bus depuis Mancora vers Lima (bus de nuit, siège VIP ? il faut mieux étant donné la distance) : ok.

Dimanche 27/08 :
Nuit à Lima : ok.

Lundi 28/08 :
Départ de Lima pour la France en fin de journée : Avec plein de bons souvenirs !

Autre information de taille, lorsque nous arriverons à Lima, notre fils âgé de 12 ans aura l’avant bras gauche plâtré et il faudrait que l’on puisse lui faire faire une radio pour savoir s’il peut être déplâtré et le faire déplâtré le cas échéant, savez-vous où nous pouvons faire cela ? Vous pourrez faire ça à la clinique Good Hope à Miraflores.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 juillet 2017 à 19:05

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés